Site Résédas

Chers Parents, Chers élèves,

L’Institut Marie Immaculée Montjoie se veut un lieu de formation et d’ouverture par l’acquisition de savoirs et de compétences, mais aussi un lieu de vie dans lequel les jeunes peuvent s’épanouir. Son objectif est de préparer nos enfants à devenir les adultes de demain, des citoyens responsables, acteurs économiques, sociaux et culturels d’une société plus humaine.

L’école ne peut donc être ni un lieu d’oisiveté, ni de complaisance mais bien un lieu d’éducation au sens large. Cela implique travail, curiosité intellectuelle, ténacité, volonté et respect des règles de la vie en commun. La réussite est à ce prix.

L’Institut vous propose un enseignement :

  • Chrétien : le message de Jésus-Christ transmis par l’Evangile est intégré dans la formation intellectuelle des élèves ainsi que dans l’éducation au quotidien pour favoriser le développement harmonieux de la personnalité.
  • Général, technique et professionnel : toutes les filières de formations sont dispensées à l’Institut, ce qui permet aisément une réorientation, si nécessaire. L’enseignement général et l’enseignement technique préparent les jeunes à suivre plus tard des études supérieures bien qu’une filière technique, tout comme l’enseignement professionnel, peut permettre l’entrée immédiate dans la vie active.

L’IMMI compte aujourd’hui 1.550 élèves répartis sur trois sites : 610 élèves sur le site d’Uccle et 940 élèves sur les deux sites d’Anderlecht.

Nos trois implantations sont situées :

  • au 93-95, Avenue Montjoie à Uccle :
    enseignement général de transition et technique de qualification.
  • au 51, Rue des Résédas à Anderlecht :
    enseignement général, technique et professionnel.
  • au 1017, Chaussée de Mons à Anderlecht :
    enseignement général, technique et professionnel.